Olga-Sofia Marques,
Bubbles Television

"Bonjour Mme Janes, Nous avons été enchantés par les services musicaux des 3 Mariachis..."

Tous les témoignages

Biographie de la présidente

Isabelle Janes, pianiste de jazz professionnelle, fondatrice et présidente des Productions Isabelle Janes inc – Musiciens à la carte!

Mme Janes a étudié le piano classique pendant 15 ans et fréquenté l'école Pierre Laporte et le Collège Vincent d'Indy. Elle obtint un DEC en « arrangement et composition jazz » du Cégep Vanier et un baccalauréat en « Interprétation jazz» de l'Université de Montréal.

Elle a joué sur plusieurs grandes scènes : Festival International de Jazz de Montréal, Cabaret du Capitole, Monument National, Casinos de Tremblant, du Lac-Leamy et de Montréal, où elle assura la première partie du spectacle de Paul Anka.

Elle a gagné plusieurs bourses et prix, dont la bourse d'étude "Vincent d'Indy", bourse d'étude de la "Fondation Karina", les premiers prix du Festival des harmonies de Sherbrooke en 1997 (combo jazz) et du Jazz Fest (Big Band). Elle enregistre l'album « Mezzo Jazz » en 2003 avec un orchestre Big Band, diffusé sur « Planète Jazz 91.9 FM ». Le lancement d'un deuxièmement album avec ce même orchestre est prévu pour 2013.

Elle fut membre de plusieurs chambres de commerce dont celle de Laval et de la Jeune Chambre de Commerce de Montréal, qui l'a élue membre étoile en 2003. En 2005, elle accorda une entrevue au journaliste Brian Britt (qui fut diffusée au téléjournal de CTV News) qui soulignait le talent de la pianiste.

En tant que jeune femme dynamique connaissant un succès grandissant, elle fut invitée à assurer la partie musicale des soirées VIP Platines du Festival Juste Pour Rire en 2006. Lors de cette même année, elle eut l'opportunité d'accompagner les artistes Nancy Martinez, Valérie Boivin (de Star Académie), Kim Richardson. Elle eut la chance de faire une une émission de radio sur les ondes de CIBL en direct de la « Maison du Jazz » à Montréal à l'été 2008. Elle a participé au Mondial Choral à l'été 2009, sur la scène Loto Québec avec un choeur de 100 personnes. En mai de cette même année, Mme Janes fut invitée à ouvrir le concert de la fondation de l'école de musique Pierre Laporte de Ville Mont-Royal, à la salle Claude Champagne devant une salle comble.

Lors de la dernière année, Mme Janes eu la chance d'accompagner Mme Michèle Richard lors d'un télé-thon, d'accompagner Marc Hervieux lors d'une réception privée et fut pianiste et responsable de la partie musicale du grand bal du centenaire de Ville de Mont-Royal ou plus de 350 invités étaient présents.

Non seulement pianiste mais également chef d'orchestre de ses multiples groupes musicaux (duos, trios, quatuors, orchestres de danse, etc.), Mme Janes vit une carrière exceptionnelle en combinant ses deux passions... la musique et les affaires!

trompette